Terrassement Piscine

Terrassement Piscine

Vous souhaitez construire une piscine en béton, installer une coque piscine direct usine ou une piscine en bois semi-enterrée ?

Le terrassement est la première grande étape de construction d’une piscine enterrée. Un terrassement de piscine bien réalisé garantit la pérennité de votre piscine. Un bon terrassement neutralise les défauts du sol, des poussées d’une éventuelle nappe phréatique, d’alternance entre périodes humides / froides et périodes sèches / chaudes, et empêche les mouvements de terrain.

Nos travaux prennent en compte la nécessité d’avoir une assise en fond de fouille très saine et résistante, la consolidation de la base de la paroi où se concentrent des forces élevées, la mise en place d’un remblai ou d’un mur de soutememt en contrebas pour éviter les risques de glissements.

Pour la construction d’une piscine, l’entreprise de terrassement, en amont des travaux de construction, est chargée de réaliser les aménagements du sol. Le terrassement d’un terrain est effectué en vue de permettre la création des fondations de votre piscine, et les tranchées de raccordement au local technique. Ensuite, quand la construction est achevée, elle est chargée de réaliser les remblais pour donner la forme finale et souhaitée aux abords de la piscine.

Notre entreprise est spécialisée dans le terrassement piscine à fond plat, de piscine en double fond, de piscine en fond évolutif ou fond cuillère.

Terrassement Piscine : étapes d’un terrassement

Nous préparons votre terrain et effectuons le terrassement du trou, l’évacuation de la terre, le remblayage et également les tranchées des raccordements et branchements pour les tuyaux au local technique.

  • Etude de la composition du sol : sondages et forages
  • Implantation : délimitation, piquetage et cordeau, traçage du sol
  • Préparation des zones de stockage des terres (mise en dépôt)
  • Dessouchage d’arbres
  • Décaissement : déblai par décapage de la terre végétale
  • Terrassement de masse d’une profondeur égale à la hauteur de la piscine + radier (10cm)
  • Chargement et évacuation des terres et roches excédentaires
  • Pose d’un géotextile et du lit de gravier ou création d’une chape béton sous la piscine
  • Pose de la coque piscine ou maçonnerie de la piscine
  • Remblai des surlargeurs de terrassement
  • Tranchées de raccordement de la piscine au local technique, et du local technique à la maison
  • Remblai en gravier et pose des tubes en PVC (rigide et souple)
  • Pose d’un puit de décompression et drain pour évacuer les eaux pluviales et souterraines
  • Remblaiements (terre, graviers selon le type de piscine)
  • Aménagements extérieurs (préparation pour espaces verts)

Nous nous occupons également des travaux de finition : pose du carrelage, dallage, pavage, enrochement, murets… Nous mettons à votre disposition toute notre expertise alliant la fois design et esthétique.

Matériel utilisé

  • Camions pour le transport des terres prélevées
  • Minipelle avec godets de 40 et 80 cm
  • Le cas échéant, pelles mécaniques lorsque le terrain est assez meuble avec brise roche hydraulique fixé à l’extrémité du bras lorsque le terrain est rocheux

Qualité

Nous portons une attention et un soin particulier à la qualité de nos travaux : respect des consignes client, respect des normes de sécurité et de l’environnement, pour nos employés, pour nos clients et pour toute tierce personne, amenée à venir sur le chantier. Votre satisfaction est notre seule préoccupation.

Une grande importance est accordée à la propreté des lieux. Tous les débris et déchets sont évacués dès que les travaux sont terminés.

Combien coûte un Terrassement de piscine ?

Le coût du terrassement est fonction de la localisation du terrain, de la facilité d’accès au chantier des engins, des dimensions de l’emplacement à creuser, de la forme de la piscine, de la nature des sols et de la profondeur à creuser, du degré de la pente à aplanir, du nivellement à réaliser, du volume de terre et de gravas à enlever, des dates impératives de début et de fin souhaitées des travaux.

L’évacuation de la terre et des gravats représente un coût qu’il ne faut pas omettre d’inclure dans le calcul du budget de terrassement. Nous pouvons optimiser votre devis en fonction de la qualité des matériaux à évacuer si ils peuvent être réutilisés ou recyclés.

Nous vous conseillons de nous appeler pour affiner votre projet. Nous vous proposons un devis gratuit et détaillé en fonction de vos budgets.

Appelez-nous au 04 93 58 34 32

TP des Baous oeuvre au quotidien pour garantir votre satisfaction. Le suivi rigoureux de votre chantier est notre priorité.

Nos bureaux sont ouverts du lundi au samedi de 08h00 à 19h00 pour répondre à toutes vos demandes. Nous pouvons intervenir rapidement tous les jours de la semaine, y compris le samedi. Appelez-nous au 04 93 58 34 32.


nunc consectetur commodo ut mattis nec ante. ut dapibus