Respect de l'environnement

Nous portons une attention toute particulière aux impacts environnementaux lors de la préparation et de l’exploitation d’un chantier. TP DES BAOUS a tout à fait conscience des enjeux environnementaux et applique sur chaque chantier des règles visant à réduire : la consommation de matériaux naturels, la consommation d’énergie, la production de déchets, les nuisances sonores, les émissions de poussières, les actions sur l’eau et les sols, et le bouleversement des paysages. La protection de l’environnement est indispensable au bon déroulement d’un chantier.

Les déchets représentent l’impact environnemental le plus important pour la société TP DES BAOUS. Nous avons mis en place un plan de gestion des déchets afin d’identifier et d’agir le plus efficacement possible pour développer le réemploi des matériaux du secteur du BTP.

Gestion des déchets

Notre entreprise développe une politique de protection de l’environnement. Les déchets sont traités en fonction de leur nature, par différents moyens :

– Opération de tri sélectif avec retrait des indésirables
– Criblage, concassage (matériaux inertes)
– Lavage et essorage
– Centre de tri DIB et DNB
– Centre de compostage (déchets verts)
– Centre de traitement (usine de production industrielle de granulat)

 • Déchets verts

Acheminement des grumes, déchets organiques vers les filières de valorisation afin de subir une revalorisation énergétique en étant transformés en compost, en granulés

 • Déchets inertes

Evacuation des gravats issus de la démolition, ou des matériaux de terrassement sur notre centre de tri ou en carrière pour y être concassés ou pour être utilisés comme remblais et comme sous-couche pour des voies de circulation

Contrôles et vérifications effectués

En fin de chantier, un Plan de Contrôle est réalisé afin de vérifier que vos attentes soient satisfaites en matière de respect de l’environnement et de gestion des déchets :

– Contrôle de bennes de déchets
– Suivi des BSD, BSDI et BSDA
– Respect des consignes et procédures


Notre objectif : Réduire l’impact des activités sur l’environnement

mattis accumsan porta. fringilla non libero pulvinar